Découvrez les auteurs du salon


Bienvenue sur la page des participants du salon du polar « L’automne sera noir » !

Nous sommes très heureux de commencer à vous faire découvrir les autrices et auteurs qui seront présents lors du salon du polar « L’automne sera noir ». Nul doute que cette édition vous réserve de belles surprises et des rencontres littéraires enrichissantes.

En attendant, vous pouvez déjà vous plonger dans leurs univers et découvrir leurs œuvres captivantes. Que ce soit des thrillers haletants, des romans noirs psychologiques ou des polars historiques, il y en aura pour tous les goûts.

Alors, préparez-vous à frissonner et à vibrer au rythme des intrigues palpitantes qui vous sont dévoilés lors de ce salon incontournable pour les amateurs de littérature policière.


Marco PIANELLI

Marco Pianelli est un écrivain français.

Après des études littéraires, il a décroché une bourse du Ministères des Affaires Étrangères et il est parti comme enseignant, en Europe de l’Est, en Hongrie.

Depuis son retour il pratique avec assiduité les sports de combat et la littérature.

« L’ombre de la nuit » (septembre 2021 Éditions Jigal) est son premier roman. Réédité en juillet 2023 aux Éditions du 38.
« La mécanique du pire » (mai 2022 Éditions Jigal) est son deuxième roman. Réédité en septembre 2023 aux Éditions du 38.
« Malovics » (novembre 2023 M+ Éditions) est son troisième roman.

Le jeudi 14 mars 2024, dans le cadre prestigieux du Quartier des Célestins, état-major de la Garde républicaine, Marco Pianelli a reçu le Prix du roman de la gendarmerie nationale. Son thriller « Les entrailles de la nuit », désigné par le jury à une nette majorité, est désormais publié par les éditions Plon.

Il vit à Saint-Cyr-sur-Mer, en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100072782580723

Page Instagram : https://www.instagram.com/marco_pianelli


Laurent GUILLAUME

Né(e) à : Mont-Saint-Martin, le 11/05/1967
Laurent Guillaume est un écrivain français de romans policiers.

Il suit des études de droit qui l’amènent, en 1993, à l’école de police d’où il sort lieutenant de police. Pour sa première affectation, il est commandant d’unité mobile de sécurité dans le Val de Marne, une unité spécialisée en anticriminalité et en violences urbaines.

Après un passage aux stups en tant que chef de groupe, il part au Mali en 2007, dans le cadre de la coopération, comme conseiller du directeur général de la police local pour les affaires de stup. Revenu en 2011 à Annecy, il est affecté à la brigade financière. En 2012, il quitte la police pour se consacrer à l’écriture de romans policiers et de scénarios.

« Mako » (2009), son premier roman policier a obtenu Prix VSD du polar 2009 : Coup de Cœur de Frédéric Beigbeder (Président du Jury) et le grand prix du cercle Caron 2010. Il est également lauréat du Prix des lecteurs 2015 de Sang d’encre (festival).

Il a co-scénarisé avec Olivier Marchal et Christophe Gavat le téléfilm de France 2 « Borderline » adapté du livre « 96 heures un commissaire en garde à vue » de Christophe Gavat. Il a créé et scénarisé avec Olivier Marchal la série « Section Zéro » pour Canal plus.

Page Facebook : https://www.facebook.com/laurent.guillaume.376

Page Instagram : https://www.instagram.com/laurent_guillaume74/


Estelle THARREAU

Né(e) à : banlieue lyonnaise, 1974

Passionnée de littérature, Estelle Tharreau est l’auteure de plusieurs romans noirs et nouvelles d’anticipation. Après avoir travaillé dans le secteur public et privé, elle se consacre désormais entièrement à l’écriture.

En 2021, elle a obtenu le Prix du roman noir du Festival de Cognac et le Prix Dora-Suarez spécial Frissons.

Page Facebook : https://www.facebook.com/estelle.tharreau.auteure

Page Instagram : https://www.instagram.com/estelletharreauauteure/