Arthur ROGÉ

Arthur Rogé : Une plume libre et authentique
Né à Lyon en 1975, Arthur Rogé est un auteur qui puise son inspiration dans le réel et l’humain. Très tôt attiré par la littérature, il se heurte cependant aux contraintes du système scolaire. Après un passage à l’université, il choisit de prendre son indépendance et d’explorer le monde à sa manière. Son parcours est marqué par une année en tant que parachutiste dans l’armée, une multitude d’emplois variés, puis une carrière dans l’entrepreneuriat, où il trouve son équilibre.
Mais l’écriture l’a toujours accompagné. En 2023, il publie Le dernier jour aux Éditions du Gros Caillou, un roman qui lui vaut le Prix Canut 2023 ainsi que le Prix Découverte de la Vouivre 2023, décerné par le salon L’Automne sera Noir. Son style, direct et sans fioritures, met en avant des personnages forts, aux prises avec des dilemmes profonds, révélant une humanité brute et touchante.
En 2024, il confirme son talent avec la publication de Le P’tit Mec, toujours chez les Éditions du Gros Caillou.
Et son dernier livre Jusqu’au bout de l’océan sortie le 6 mars aux Éditions du Gros Caillou vous embarque pour une aventure inoubliable en pleine mer où trois destins s’entrechoquent.
🌊 Alexandre, un fugitif traqué.
🔥 Samia, une rebelle forgée par l’adversité.
⚖️ Verchère, un flic qui n’a plus rien à perdre.
L’océan devient leur seul refuge, la liberté leur ultime quête.
Une course effrénée où chaque vague peut être la dernière…
Arthur Rogé est un écrivain de terrain, un observateur du monde qui retranscrit avec justesse et intensité la complexité des êtres et des destinées
Nicolas NUTTEN
Nicolas Nutten : Architecte de l’information et auteur de suspense psychologique
Nicolas Nutten est un architecte de système d’information et un écrivain passionné par le suspense psychologique. Depuis 2012, il travaille pour AS-Tech Solutions, une société spécialisée dans les solutions de gestion de patrimoine. Cependant, son amour pour la lecture, né dès l’adolescence, l’a conduit à explorer le monde de l’écriture afin de façonner ses propres histoires.
Un parcours littéraire marqué par le suspense :
Il fait ses débuts en 2019 avec Somnambule, une nouvelle publiée dans le recueil Oiseaux de Nuit (Éditions HPF). L’année suivante, il publie son premier roman, Disparition (2020), qui remporte le Prix du suspense psychologique. Ce succès lance sa carrière dans le monde du thriller et du roman noir.
Ses ouvrages récents :
Terra Matter (2023)
Un thriller haletant où deux amis, Erwan et Tony, testent un jeu de géocaching extrême qui les mène à une découverte terrifiante dans un aven du causse de l’Hortus. Une vidéo trouvée sur un téléphone met Erwan face à une réalité glaçante : sa compagne est en danger. En parallèle, la lieutenante Romane Delmiez se voit confier une enquête qui la confronte à ses propres démons.
Comme deux gouttes de sang (2024)
Dans ce roman publié chez Pocket, le commandant Sarda enquête sur un meurtre rituel dans un manoir abandonné à Paris. Une croix latine inversée gravée sur le crâne de la victime intrigue la police, tandis que les réseaux sociaux s’emballent. Rapidement, l’affaire le mène sur les traces d’une tragédie survenue en Norvège vingt ans plus tôt, révélant les sombres secrets de deux familles intimement liées.
Grâce à son style percutant et à ses intrigues captivantes, Nicolas Nutten s’est imposé comme un auteur incontournable du thriller psychologique en France.
Gérard SARYAN

Gérard Saryan présente L’Ombre du prédateur
Né en 1972 à Valence (Drôme), Gérard Saryan est un auteur français de thrillers qui explore avec finesse les travers de notre société. Passionné par l’histoire et inspiré par Jules Verne, il tisse des récits haletants où des personnages singuliers se retrouvent plongés dans des intrigues captivantes.
En contrepoint de sa carrière de cadre dans une entreprise nationale, l’écriture constitue pour lui un exutoire essentiel, lui permettant d’exprimer sa vision du monde à travers des romans sombres et immersifs.
Il se fait remarquer en 2021 avec son premier roman, Prison Bank Water, qui remporte le Prix Coup de Cœur du festival Blues & Polar. Deux ans plus tard, il publie Sur un arbre perché (2023), un thriller plébiscité par les lecteurs et récompensé par plusieurs prix prestigieux, dont le Prix des Lecteurs « Gouttes de Sang d’Encre », le Prix Noires Sœurs et le Prix Coup de Cœur Cha’Polars.
En 2024, il revient avec L’Ombre du prédateur, paru le 14 mars aux Éditions Taurnada. Ce nouveau thriller promet une plongée oppressante dans les méandres de la noirceur humaine, où la tension psychologique se mêle à une intrigue palpitante.
Gérard Saryan vit à Lyon et partage son temps entre cette ville et Paris pour ses activités professionnelles et littéraires.
Facebook : Gérard Saryan
Instagram : Gérard Saryan
Céline SERVAT

Céline Servat, autrice engagée et passionnée de romans noirs
Céline Servat s’est imposée dans le paysage du polar avec une écriture à la fois captivante et engagée. Son premier roman, Internato, publié en 2020 chez M+ Éditions, marque le début d’une trilogie percutante sur les dictatures et les secrets de famille. Il est suivi en 2021 de Norillag et en 2022 d’Alambre, concluant une fresque historique où ses personnages sont en quête de vérité et d’identité.
Son œuvre explore des contextes historiques forts, inspirés par ses propres questionnements et son histoire familiale. Internato fait référence aux internats argentins où étaient formés des tortionnaires, Norillag évoque un goulag sibérien, tandis qu’Alambre renvoie aux camps de réfugiés espagnols. À travers ses thrillers documentés et haletants, elle mêle suspense, psychologie et mémoire historique.
Outre cette trilogie, Céline Servat est co-autrice de deux recueils de nouvelles : Au-delà de nos oripeaux, avec G. Coquery, et Une plongée dans le noir, écrit avec son frère, le musicien Tomas Jimenez. En 2024, elle publie Le bœuf n’a plus la cote aux éditions Cairn, un polar gourmand mêlant rugby et gastronomie. Et dernièrement publié le 13/02/2025 La vallée des égarés chez Taurnada éditions, ce polar captivant qui mêle habilement suspense, mystère et exploration psychologique, le tout dans le cadre enchanteur et inquiétant des Pyrénées vous plongera dans une ambiance sombre et mystérieuse.
Installée à Encausse-les-Thermes, dans les Pyrénées Hautes-Garonnaises, elle est assistante sociale auprès d’enfants en difficulté. Passionnée de littérature noire, elle organise depuis 2021 le salon du polar T(h)ermes Noirs et est membre du collectif Les Louves du Polar. Mariée et mère de deux enfants, Céline Servat conjugue ainsi engagement social, passion pour l’écriture et goût du suspense.
Sylvie CALLET

Sylvie Callet : Une passion des mots sous toutes ses formes
Écrivaine engagée et passionnée, Sylvie Callet explore divers genres littéraires, du roman noir au portrait, en passant par la nouvelle et le récit. Ses dernières publications, Fatum (roman noir social primé) et Poupée (roman noir psychologique), sont parues aux éditions du Caïman. Co-fondatrice du collectif Les Dames du Noir sur Instagram, elle met en lumière la littérature noire et ses auteures.
Mais Sylvie Callet ne se limite pas à l’écriture : elle transmet et accompagne celles et ceux qui souhaitent s’exprimer par les mots. Coach en écriture, elle guide les auteurs dans la réalisation de leurs projets, quels qu’ils soient. En tant qu’animatrice d’ateliers d’écriture, elle propose des stages pour adultes et scolaires, partageant son amour des mots avec un large public.
Son expertise rédactionnelle l’amène aussi J’écris à exercer comme rédactrice en communication, collaborant avec des professionnels pour concevoir du contenu web, des slogans ou des supports promotionnels. Elle a été formatrice, en intervenant dans le domaine des écrits professionnels et de la lutte contre l’illettrisme, proposant formations et sensibilisations pour particuliers et collectivités.
Toujours en quête de nouveaux défis, Sylvie Callet est également présidente de concours littéraires, chroniqueuse radio, animatrice d’événements et partenaire d’artistes. Elle écrit aussi des chroniques littéraires et des portraits journalistiques dans le BigUp Mag (magazine régional). Son univers, riche et pluriel, fait d’elle une figure incontournable de l’écriture et de la transmission littéraire.
Que ce soit par ses romans ou ses multiples engagements, Sylvie Callet incarne une écriture vivante et engagée, au service des histoires et des mots.
Facebook : Sylvie Callet
Instagram : Sylvie Callet
Isabelle VILLAIN

Isabelle Villain : une plume incontournable du polar
Isabelle Villain, née en 1966 à Casablanca, est une autrice de romans policiers dont le talent n’a cessé de se confirmer au fil des années. Après des études en commerce et en publicité, elle évolue dans les domaines de la presse, de la publicité et de l’événementiel pendant près de vingt ans. Puis, poussée par son amour du polar, elle décide de se consacrer à l’écriture, concrétisant ainsi un rêve d’adolescente.
Son premier roman, Un rendez-vous qui sent le sapin…, est publié en 2000. Mais c’est avec Peine Capitale (2014) qu’elle marque un tournant décisif dans sa carrière, en remportant le Prix Maurice Bouvier 2015. Ce roman donne naissance à son personnage emblématique, la commandante Rebecca de Lost, qui évoluera au fil de plusieurs enquêtes captivantes : Âmes battues (2016), Mauvais genre (2018), Blessures invisibles (2020) et De l’or et des larmes (2022).
En parallèle, Isabelle Villain explore le thriller psychologique avec À pas de loup (2021), un huis clos haletant niché au cœur des Alpes de Haute-Provence. Toujours en quête de renouvellement, elle continue d’écrire des récits sombres et immersifs, comme In vino veritas (2023) et Game Over (2025).
Avec une plume efficace et une précision documentée sur les rouages des enquêtes criminelles, Isabelle Villain s’est imposée comme une figure majeure du polar contemporain. Ses romans, entre tension psychologique et réalisme policier, séduisent un large lectorat avide de frissons et de mystères.
Facebook : Isabelle Villain
Instagram : Isabelle Villain