Bibliographie – Jean-Pierre FAVARD


Jean-Pierre Favard
EAN : 9791094173510
624 pages
Heron Argent (19/11/2021)
« Je ne m’en suis jamais sorti, répondit le shérif. Je vis toujours au cœur de ce satané cauchemar. » La vie de Joseph McKenzie n’a pas toujours été un long fleuve tranquille. S’il fait désormais régner la loi du côté de la Mystic River, à l’ombre des inquiétantes Black Hills, ce vétéran de la sanglante Guerre de Sécession sait ce qu’il doit au général Custer. Tout ce qu’il lui doit. À commencer par ce qu’il est devenu… Les Démons du shérif McKenzie vous plongeront au cœur de la Dernière Frontière. Un monde cruel hanté de récits et de tourments, qui s’enracine dans la légende même de l’Ouest sauvage. Jean-Pierre Favard, lauréat du Prix Masterton, vous ouvre les portes d’un western sombre lacéré de fantastique. Entre fantasmes et noires obsessions, le Far West, comme vous ne l’avez sans doute jamais lu.
Jean-Pierre Favard
EAN : 9782930880839
344 pages
Séma éditions (27/05/2019)
1223, les évêques de Bethléem, en Palestine, fuient la Terre Sainte et trouvent refuge à Clamecy, dans la Nièvre. 1307, des centaines de Templiers sont arrêtés sur ordre de Philippe le Bel. Officiellement, l’Ordre du Temple n’existe plus. 1382, Nicolas Flamel parvient à changer le plomb en or. 1789, deux ouvriers du marquis de Chastenay mettent à jour un intrigant coffret en pierre à Essarois, en Côte-d’Or. 2001, d’étranges parchemins refont surface en même temps que le corps sans vie d’un notaire. S’engage alors une formidable course contre la montre mêlant Histoire occulte et officielle, sociétés secrètes et alchimie. Ou lorsque la légende rencontre la réalité. « Une écriture fluide, limpide, qui emporte malgré le flot d’informations qu’elle transporte, et surtout, cette passion communicative pour l’Histoire, sa magie, ses mystères et ses secrets. » Pol’Art Noir.
Jean-Pierre Favard
EAN : 9781090662422
La Clef d’Argent (10/05/2017)
« Alphonse était trop jeune pour se souvenir de ces choses-là. Pour lui, la Vouivre, ce n’était qu’une légende parmi d’autres. Un de ces croquemitaines dont ses parents s’étaient servis pour lui faire manger sa soupe, finir ses devoirs ou l’obliger à aller se coucher tôt. Mais Gérard, lui, il savait. Il savait ce dont elle était capable. Il avait vécu la première attaque. Il avait partagé les angoisses et compté les morts. Il se rappelait des cris entendus dans la nuit ». Des cris qui, une nouvelle fois, retentissent. Et c’est le cauchemar qui recommence. Vingt ans après la première attaque, elle est revenue. Elle est là. La nageuse. La Vouivre. Déjà, la résistance s’organise. Les volontaires prennent les armes. Qui, de la bête ou des hommes, aura le dernier mot ? Et qui les croira ? Aura envie de les croire ? Gendarmes, pompiers, patron de café, videur de boîte de nuit, jeunes, vieux, simples habitants de ce village perdu au coeur du Morvan, tous vont devoir s’unir car ils savent, au fond d’eux, que pour sauver leur vie, ils n’ont plus d’autre choix que d’affronter la bête. Avec ce roman, Jean-Pierre Fayard plonge une nouvelle fois ses lecteurs dans une histoire où se côtoient frayeur et suspense sur fond de croyances populaires. Un récit où la légende peut prendre vie et où la mort vous attend, peut-être, au creux du méandre d’une rivière.
Jean-Pierre Favard
La Clef d’Argent (01/05/2012)
« Que serait-il advenu de nous, les monstres, si j’avais mis mes sombres projets à exécution ? Si, n’y tenant plus, j’avais fait sauter, une à une, mes chaînes et les barreaux de la cage qui me retenait prisonnier afin d’aller dévorer un de ces horribles personnages ? » Un homme, une arène, un taureau… Un corps, un microbe, une évasion… Une femme, un homme, des chiens… Un tueur implacable et des enquêteurs qui ne le sont pas moins… Un dîner en amoureux à la Saint-Valentin… Mais également un musée, une statue et un sabre japonais… Une bande de bikers et des extraterrestres… Des chroniques terriennes… Quelques retours d’expéditions… Et pour clore le bal en beauté, le fils de la femme à barbe en personne. À travers dix nouvelles, aux styles tous différents, se dessine un bien étrange univers. Un monde où l’homme et la bête ne font souvent qu’un et où la belle n’est pas toujours celle que l’on croit. Un endroit où les monstres auront toujours une place réservée, pas très loin de la scène
1 – La Bête, pages 9 à 23
2 – Miasme, pages 25 à 35
3 – Les Chiens, pages 37 à 42
4 – Monseigneur, pages 43 à 49
5 – Saint-Valentin, pages 51 à 57
6 – La Vénus décapitée, pages 59 à 70
7 – La Comète de Harley, pages 71 à 89
8 – Chroniques terriennes, pages 91 à 107
9 – Retour(s) d’expédition(s), pages 109 à 182
10 – Le Fils de la femme à barbe, pages 183 à 189